Douleurs après opération du coccyx

Aminatou - aminatou1507@icloud.com

Posted 2018-05-27

Salut à tous

Juste vous parler de mon expérience. Il y'a presque 7 ans j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau de mon coccyx au relevé après une longue assise. J'ai minimisé et je me suis dit que c'est peut-être la chaise (en bois) qui n'était pas confortable. Après la douleur prenait de l'ampleur je me suis dirigée vers mon médecin de famille qui m'a prescrit quelques séances de kinésithérapie sans succès. Je suis allée voir un spécialiste de la médecine physique qui m'a fait des injections sans succès. J'ai fait des séances d'ostéopathie aussi sans succès. Ma situation s'empirait et je n'avais pas de solution.

Aucun médecin en Belgique ne comprenait mon problème, je devenais dingue et Je me suis jetée sur le net pour faire des recherches au niveau international et je suis tombée sur ce forum qui m'a conduit chez docteur Yves Maigne (voir Doctors and specialists in France), il m'a fait des infiltrations qui avaient soulagées les douleurs pour une période précise et après les douleurs ont repris, malheureusement la deuxième infiltration n'a pas marché et la seule solution pour moi c'était l'opération.

J'ai beaucoup traîné pour prendre cette décision et après j'ai voulu me faire opérer par dr maigne (puisqu'il était le seul qui avait détecté mon mal et avait essayé de me soulager) ,les autorités belges ont refusé de m'accorder cela car ils supposent qu'ils ont des médecins qualifiés en Belgique. Après plus d'un an de négociation, j'avais l'impression que j'allais mourir de douleurs et que l'opération sera vraiment un soulagement, j'ai pris Finalement la décision de me faire opérer en Belgique par docteur scheltfaut (à Leuven).

Voilà aujourd'hui à presque 3 ans après mon opération que je suis devenu invalide car je ne peux exercer aucune activité, mon problème s'est généralisé, je me lève avec la fièvre et un malaise presque tous les jours, les douleurs sont devenues mon quotidien, je n'ai plus de vie sociale, je déprime, parfois j'ai envie de m'enfuir loin des douleurs car je n'en peux plus. Je vis avec des antidouleurs (tramadol, parfois morphine) très très fort depuis plus de 3 ans.

Je n'ai ni mari, ni enfants, je vis seul, apart quelques amis qui me donnent un coup de main. ma vie s'est effondrée et mes rêves anéantis. Personne ne peut comprendre ce que je vis au quotidien car parfois les antidouleurs ne calment pas et la position couchée n'est plus possible. Je passe des nuits blanches et aussi à pleurer en priant le tout puissant de me venir en aide. Je cherche des positions pour me soulager, bref je suis là j'attends seulement ma fin.

Merci de m'écouter.