Mes douleurs au niveau du coccyx ont commencé après mon accouchement

Aurelia

Posted 2014-02-23

J’ai 31 ans et je suis maman de 2 enfants, mes douleurs au niveau du coccyx ont commencé quelques mois après mon 2ème accouchement il y a 4 ans. Cela a commencé par des douleurs en étant assise (ma profession est secrétaire).

Avec le temps les douleurs se sont empirées, même en voulant me lever de ma chaise ça devenait très dur. Cela fait maintenant 4 ans que je souffre. Avec toute cette accumulation j’ai développé des maux au niveau du dos et énormément fatigué. Parfois en étant en forte crise comme en ce moment, même couché je le sens, je me suis bloqué tout le dos et là franchement ça devient plus qu’insupportable.

Au début quand j’ai senti que les douleurs s’accentuaient, je suis allé faire des radios et résultat subluxation de la dernière pièce coccygienne qui pourrait semble-t-il venir de mes accouchements. Je vous raconte en gros mon parcours médical sur les 4 ans.

Je suis allé voir un médecin qui pratique de la médecine physique et de réadaptation, j’ai eu droit à une infiltration et à de la cryothérapie qui ne m’aidait pas du tout, je payais 50 euros la séance pour que le médecin me dise que je dois également me mettre des glaçons sur la zone douloureuse et qu’aucune autre solution ne pouvait être envisagée je parle entre autre d’une opération. Il me disait que c’est risqué, qu’il ne faut surtout pas faire ça que c’est trop lourd même mon médecin du travail me l’a dit, bref j’ai laissé tomber ce médecin après 3 séances.

Ensuite, j’ai fait des séances chez une ostéopathe qui me manipulait le coccyx mais rien ne changeait par contre le dos était bien bloqué, elle m’a fait une fois une séance par voie vaginale et à ma grande surprise je n’avais rien senti ce que j’avais trouvé bizarre vu que quand moi je me touchais la partie du coccyx ça me faisait mal. Je suis ensuite allé voir une deuxième ostéopathe pour un deuxième avis. Là pareil, dos bloqué à force de prendre de mauvaises positions pour me soulager, et j’ai eu également droit à une séance par voie vaginale, là par contre j’ai senti la manipulation, elle m’a dit d’attendre un peu et de voir ce que ça donne et rien toujours mal, je suis allé faire un IRM et résultat le coccyx toujours dans le même état.

Après ça mon médecin traitant m’a envoyé voir un médecin à l’hôpital au service de la douleur pour voir comment traiter ça, et là surprise c’est le premier médecin qui me parle d’une opération éventuelle mais avant ça refaire des radios assise et debout pour voir s’il bouge, il m’avait également fait une infiltration mais pas de résultat positif. Je suis retourné le voir 1 mois après et il m’a confirmé qu’il bougeait suivant la position. Il m’a envoyé alors voir un neurochirurgien et celui-ci m’a proposé de m’enle